Madeleine de Grandmaison

Député Européenne,
Vice Présidente du Conseil Régional de Martinique,
Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme,
Présidente du Comité de Bassin de Martinique.

Accueil >

La Martinique, un tourisme à la carte

La Martinique, un tourisme à la carte

Imprimer ce billet
Recommander cet Article
le Mercredi 30 septembre 2009
de madeleine

fleur_des_caraibesDans un monde tout en concurrence, dans un environnement caribéen présentant la destination soleil sous des facettes hautement attractives, la pourrait se sentir abattue : non, la bataille est certainement rude, nous Martiniquais, sommes certainement turbulents, mais au-delà, nous sommes convaincus d’avoir tout pour vous plaire.
Le monde évolue, la demande change, les exigences sont plus grandes, les moyens plus difficiles à mettre en place. Nous avons compris cela, les ajustements se font quelquefois avec pertes et éliminations, mais la réalité? Il s’agit d’une marche vers l’excellence, vers la qualité, seule justification de nos prix et singularités.

Notre île est à vivre, en toute liberté vous la découvrirez dans la diversité de ses paysages, les contrastes de sa géographie, la luxuriance de sa végétation, l’abondance de ses eaux vives, la diversité de ses « bains bleus », son accessibilité et surtout sa sécurité : vous découvrirez un Joyau au coeur de la Caraïbe.
Les sites et les monuments vous transporteront dans une Histoire d’hommes à travers le temps et cette Histoire, vous la sentirez, vous la dégusterez, c’est de culture qu’il s’agit, la Culture d’un peuple métissé assumant ses réalités.
A Top Résa, nous présentons toute la richesse de notre destination, la diversité de nos produits et nos avancées en termes de qualité.
C’est Saint Pierre avec sa « Villa Saint Pierre », dix chambres en plein coeur de la Ville d’Art et d’Histoire, le Prêcheur avec son « Village Pomme Cannelle » sur un replat du flanc ouest de la Montagne Pelée, faisant écho, sur le flanc nord, à l’Auberge tout en bungalows au Morne Rouge… des rénovations élégantes et prestigieuses mises
à disposition dans le sud !
Du luxe ? Vous en trouverez aussi. Cependant que nos anciennes structures se veulent attractives
par des retouches et ajouts significatifs (spa, partenariat d’animation…).

Notre hébergement autre qu’hôtelier s’est engagé, lui aussi, dans une démarche qualité et ces trois dernières années, la ferme s’est faite accueillante (le Domaine de la Vallée au Morne Rouge, les Bungalows de la Marry au Prêcheur, l’Habitation Les Filaos au Saint-Esprit, le Gîte de la Borélie au Gros-Morne…)Des labels : Clévacances, Gîtes de France, et Handicap sont venus récompenser l’effort des uns et des autres, disposés au partage et à l’échange avec le Monde.

Aujourd’hui, la Martinique peut s’enorgueillir de deux labels prestigieux. Sur les deux dernières années, onze de nos structures ont gagné le
double label :
Qualité Tourisme France et
Martinique Fleur des Caraïbes

Notre destination est en pleine mutation, elle réajuste son cap, elle se reconstruit, pour elle-même, différente, unique, magique, ainsi que nous la voulons, pour nous, pour nos visiteurs, que nous attendons dans cette Caraïbe, espace de rêves et d’humanités.

En savoir plus sur l’Internation French travel Market TOP RESA2009

Martinique, joyau de la Caraïbe

Martinique, joyau de la Caraïbe

Réagir à "

La Martinique, un tourisme à la carte

"